Livraison

Politique d'expédition - Extrait des Conditions Générales de Vente de la Rosée Fleurie

Article 8 – Livraison

Les livraisons sont faites à l'adresse indiquée dans le bon de commande. Nous déclinons toute responsabilité en cas d'erreur dans les coordonnées du destinataire rendant impossible la livraison de votre commande.

Article 8.1 – Délais de livraison

Le client définit sur le site internet le jour et l'heure de livraison. Celle-ci peut intervenir 8 heures après votre commande, dimanche et lundi de 9h à 13h, du mardi au vendredi de 9h à 14h puis 15h30 à 18h et le samedi sur RDV. Vous pouvez nous contacter par téléphone ou par email pour envisager une livraison en dehors des heures définies ci-dessus sans garantie que cela soit possible. Il est également possible de venir chercher vous-même votre commande à l'atelier (4 rue de la République 97280 Le Vauclin).

Le prix de la livraison n'est pas compris dans les prix affichés sur le site www.laroseefleurie.com.

Article 8.2 – Jours ou périodes de fête

Durant les jours ou périodes de fêtes telles que la Saint-Valentin, la fête des mères, les fêtes de fin d'année,… nous ne pouvons garantir que la livraison ait lieu dans le créneau horaire choisi. En passant commande chez La Rosée Fleurie vous acceptez que la commande puisse être livrée à tout moment de la journée. Le cas échéant, nous vous préviendrons alors de l'impossibilité dans laquelle nous nous trouvons d'effectuer la livraison au moment souhaité.

Article 8.3 – Livraison en lieu public

Des conditions spéciales de livraison s'appliquent à certaines locations telles que des hôtels, hôpitaux et bureaux. Dans ces cas-ci, la signature de la personne autorisée à recevoir la livraison (réceptionniste, personnel…) sera acceptée comme preuve de la livraison qui sera considérée comme réalisée. Certains établissements, tels que les hôpitaux, refusent les livraisons de fleurs. Nous vous prions de vous assurer que l'établissement accepte bien les livraisons de fleurs. En cas de refus de la commande par la réception ou la salle du personnel, nous ne serons pas tenus de procéder à un remboursement. Le bouquet sera alors disponible à l'atelier (4 rue de la République 97280 Le Vauclin).

Article 8.4 – Force majeure

Notre responsabilité ne pourra être engagée si l'exécution du contrat est retardée ou empêchée en raison d'événements indépendants de notre volonté tels que la guerre, l'émeute, l'incendie, les grèves, les accidents, les incidents climatiques imposant des restrictions de circulation et l'impossibilité d'être approvisionné.

Article 8.5 – Absence ou refus du destinataire

Nous appelons systématiquement le destinataire avant la livraison afin de s'assurer de sa présence. Si vous ne souhaitez pas que le destinataire soit appelé, veillez à le préciser dans les commentaires de votre commande. Dans ce cas-ci, il sera de votre responsabilité de s'assurer que le destinataire soit présent lors de la livraison. En effet, si le destinataire est indisponible, nous ne serons pas tenus de procéder à un remboursement ou à un échange.

En cas d'absence du destinataire à l'adresse de livraison, un avis de passage l'invitera à se présenter à l'atelier (4 rue de la République 97280 Le Vauclin). La livraison sera alors réputée réalisée.

Si le destinataire manque de se rendre à l'atelier pour y retirer le produit floral, vous ne pourrez prétendre à aucun remboursement ou échange. Il en sera de même si le destinataire se rend à l'atelier e après dépassement du temps de conservation du produit floral.

En cas de refus du destinataire de prendre possession du produit floral, la livraison sera réputée réalisée et vous ne pourrez prétendre à aucun remboursement ou échange.

Article 8.6 – Non-réception des produits par le destinataire

Nous nous engageons à vous informer par courrier électronique en cas de refus des produits par le destinataire, en cas d'adresse erronée ou incomplète empêchant la livraison ou en cas de délivrance d'un avis de passage au destinataire absent. Nous attirons votre attention sur le fait que, même dans ces cas-ci, la livraison sera considérée comme réalisée.

Article 8.7 – Accidents de livraison

Dans l'hypothèse où un incident surviendrait durant la livraison (sauf force majeure), la rendant ainsi impossible, conformément à l'article 1138 du Code civil, le produit abîmé sera remplacé à nos propres frais. Cependant, notre responsabilité ne pourra être engagée si l'inexécution ou la mauvaise exécution du contrat vous est imputable ou est imputable au fait imprévisible et insurmontable d'une personne étrangère au contrat (les prestataires de service ne sont pas considérés comme tels) ou à un cas de force majeure.

Article 8.8 – Transfert des risques

Lors de l'expédition des biens au client, le risque de perte ou d'endommagement des biens est transféré au client lorsque ce dernier ou un tiers désigné par lui pour les réceptionner, prend physiquement possession de ces biens.